shu-logo
twitter le shu

25.01.2023 - Rencontre avec François Braun, Ministre de la santé

Début janvier, le ministre François Braun avait annoncé un temps tout particulier dédié à la retraite des hospitalo-universitaires historiquement basse.

Le SHU avec l'INPH sera reçu jeudi 2 février pour un temps d'échange et de réflexion. Le temps des évaluations et diagnostics est derrière nous. Il est temps de passer aux mesures correctives que propose depuis longtemps le SHU.

  1. Intégration des émoluments hospitaliers dans l'assiette de pension sans perte de rémunération avec une grille unique hospitalière des HU titulaires basée sur celle des PU-PH augmentée de trois échelons de trois ans
  2. Rachat des années de non-titulaires pour l'ensemble des HU sans condition d'ancienneté
  3. Augmentation du contingent de promotion en fin de carrière de classe exceptionnelle (PU-PH) et hors classe (MCU-PH)
  4. Possibilité offerte aux MCU-PH Hors Classe de devenir PU-PH 2de classe avec des conditions définies
  5. Facilitation de l'achat des trimestres, notamment ceux du 2e et 3e cycle des études de médecine ou de mobilité à l'étranger (quel que soit le moment de l'achat) pour permettre d'avancer dans la carrière universitaire et obtenir un taux maximal de remplacement
  6. Possibilité de poursuivre les activités hospitalo-universitaires au-delà de 67 ans sur la base du volontariat et en surnombre pour ne pas pénaliser les jeunes générations.

7.       Bonification d'un an par enfant né, sans réserve.

Partager l'actualité :
Navigation
Contact
18 avenue de l’Europe, Villa Dallas 
31520 RAMONVILLE ST AGNE
09 72 59 07 60
Informations
Politique de confidentialité
Mentions légales
© 2024 LE SHU
Réalisation
nrv-network-reach-visibility-developpement

    Vos informations personnelles





    *En utilisant ce formulaire, vous consentez à ce que nous collections vos données à caractère personnel et à ce que nous les traitions comme indiqué dans la présente politique de protection des données. La durée de conservation de ces données n'excède pas 12 mois.